Le Westcoastage

WESTSIDE-EMBLEM-4.jpg

Comment ? Pourquoi ? Dans quelles conditions westcoaster quelqu’un ? Tant de questionnements doivent te traverser l’esprit et t’empêcher d’avancer dans ce noble art, toi mon jeune élève inspiré par l’esprit du « West ». Alors, je t’écris ce courrier afin de t’éclairer sur ce chemin ténébreux et désertique qui ne laisse que peu de place à la pitié malgré un fond altruiste indéniable. C’est pour toute l’humanité que l’on westcoaste !

Tout d’abord comment en suis-je arrivé à westcoaster ? Cette question a une réponse que je te dévoile, car il ne faut pas abandonner au superficiel cette discipline dotée d’un fond de spiritualité qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir aborder. M’inspirant de ces clips de rap américain provenant de notre « Jérusalem » à nous les westcoasteurs, j’ai réalisé que le « W », symbolique de la paluche du rappeur, existait principalement pour lui permettre de représenter son groupe d’appartenance. Toutefois, par cet acte métaphorique, l’individu « westé » se désindividualise. Il abandonne ses singularités au profit du groupe, laisse sa raison et ses forces strictement humaines (l’intellect est un don à ne pas délaisser au risque de fondre, de fusionner complètement avec une masse qui ne nous correspond plus) disparaître dans un vent d’oubli méphitique. Représenter c’est une autre façon de nier, de refouler ses craintes en se réchauffant auprès d’idéologies de masse réservées aux ruminants. C’est vrai, je leur accorde, dans le troupeau (pour reprendre une expression nietzschéenne) il fait chaud, on y est bien, tout le confort est à disposition et il y toujours un type sympa pour nous indiquer de l’auriculaire le prochain champ où aller brouter.

Alors, une révélation s’est brutalement imposée à moi : et si je retournais cette gestuelle d’appartenance si subtile à ceux m’inspirant la nécessité de représenter? Leur rendre mon sentiment n’est-il pas légitime ? Je me devais de leur faire comprendre à quel point ils ont écarté leur individualité spirituelle au profit des conduites aisées et chaleureuses du groupe sous toutes ses formes. Appartenir ce n’est plus être, c’est déléguer. En somme, quand je westcoaste quelqu’un c’est pour lui signifier mon mépris profond d’individu pour son statut d’élément fébrile, fragile, apeuré.Westcoast.jpg

Mais attention ! Plusieurs points sont importants dans la pratique. La philosophie t’ouvre à l’esprit, mais la pratique est primordiale ! Alors Westcoastez de bon coeur en prenant soin de suivre quelques points. Pour une bonne transmission de cette philosophie des profondeurs, des règles sont à respecter. Ainsi :

- Un double Westcoastage n’est à réserver qu’aux moutons irrécupérables. Qu’à ceux qui ont fermé toutes les portes de leur réflexion et sont totalement hermétiques (à la limite d’un extrémisme sectaire)

- Le sens, la souplesse, la rapidité du geste, représentent l’image que l’on se fait du ruminant auquel le westcoastage s’adresse. Attention donc à ne pas se méprendre ou se presser durant l’acte (le moindre détail a son importance), à part si l'on s’adresse à un ovin précoce bien évidemment.

- Pour faire taire un foulien (terme de Rocé, un rappeur philosophe) on lui fait un westcoastage frontal. C'est-à-dire avec la paume de la main et non le dos de cette dernière comme dans les cas les plus habituels.

- Si tu westcoastes un ami, n’oublie pas qu’il est suffisamment proche pour en être un et donc que tu te westcoastes à travers lui. Il en va de même avec la famille.

- N’explique pas ton geste au westé, les charpentes de certitudes ne se démontent pas.

- Si tu formes un westcoasteur, tu dois lui transmettre l’ensemble de ces règles et ne jamais oublier de lui faire lire ce saint manuel.

- Les termes sont primordiaux. Ainsi, un westcoasteur n’est pas un westé ni un westcoasté. Un westcoasté se différencie du westé par un westcoastage plus lourd (double-westcoastage, westcoastage frontal et westcoastage frontal rabaissé pour exprimer une indifférence profonde au westcoasté).

- Le westcoastage n'est pas une mode! Ne jamais en vendre de produits dérivés ou en faire une vague sur laquelle tous les westé en puissance pourraient surfer. Si jamais cela arrive, 90% des bénéfices devront me revenir.

- Règle par-delà les règles : ne jamais confondre westcoastage et eastcoastage ! J’y viendrais lorsque tu auras fait tes preuves dans la westcoastage.

Voilà, j’espère que ce guide t’aura suffisamment éclairé dans la longue voie du westcoastage contemporain qui, plus que jamais, me semble indispensable. Sache que je reste à ta disposition si le doute vient te saisir de sa main glaciale et te pousse vers un groupe ou un autre. Ne cède jamais à la folie des marques d’appartenance, ne cède jamais à la folie du déni et fais toujours ce que tu veux. Belle contradiction. Dichotomique est la route du westcoasteur. west-coast.png Dernier point, ne laisse jamais la haine, la rancune ou la colère justifier ton westcoastage. Le monde roule déjà sur de mauvais sentiments, tel n’est pas le chemin du westcoasteur venu libérer la plèbe.

Ton prophète : Skiv Saint-Westcoasteur.

Post-Scriptum : Prends soin de cet écrit, il y a de fortes probabilités qu’il devienne la bible du futur.

Repost-Scriptum: Si tu ne comprends pas le second degré, prends ma version numérique du westcoastage dans ta face: W!