Cre_a.jpg

Bien le bonjour à tout ceux qui visiteront ce blog, par hasard ou perdition, à vous de voir ou de subir.

Quoi qu'il en soit, la bienvenue!

Moi, c'est Skiv, Asme (sur PS4, et oui je suis un geek des premières heures), Iteri (pour le jeu de go), Ackor, Litost (pour mes aventures passées sur un site de rencontre nauséeux), Forget et moult autres pseudos utilisés selon l'humeur et le support. Il semble me rappeler que mon prénom est Cédric (j'en suis quasiment sûr), ce qui donna Drick-c Skiv (jeu de mots de d'jeuns verlanisant tout et n'importe quoi), sur un site communautaire au logo bleu et blanc que j'ai quitté depuis, puis finalement Skiv ici pour plus de simplicité. Que les Skiv déjà existants ne se sentent pas dépossédés de leur identité virtuelle, ce n'est qu'un emprunt. Après ponçage de la carrosserie, je reste un écrivain amateur éprouvant un besoin subit et lointain d'exprimer autrement ses mots. L'ennui peut-être, le besoin sans aucun doute.

Pour ma bio, j'ai 34 ans, je suis Lyonnais depuis 3 ans maintenant, je suis depuis peu tributaire de mon temps et funambule de mes ambitions. Ouais, un jour ça veut et le lendemain je me ramasse. Que dire d'autre? Je créé ce blog pour varier un peu les plaisirs et reprendre à la première personne ce qu'elle me doit, à savoir le droit d'expression franc et direct de mon identité. Mon histoire, mon nombril comme devanture de page? Tout de même pas. Néanmoins, pour une fois, je voudrais m'exprimer en usant de ma personne et sans passer par le prisme d'une fiction.

Bon, histoire de faire original et d'attiser votre attention, il va me falloir faire un truc cool, un truc marrant supplétif qui détend et donne envie d'échanger...hm, là ça risque de bloquer car...comment dire? J'ai pas une affection particulièrement développée pour la majorité des individus de mon espèce , je suis casanier et je suis grand timide par-dessus le marché. C'est pas gagné! Disons que je me sens incapable d'aborder une femme qui me plaît ou simplement d'aller parler à un groupe d'individus inconnus. Cela ne change en rien mon caractère bien trempé, mais ça peut nuire au développement de mon environnement social avec le temps qui passe et les certitudes qui durcissent.

Cela étant, j'ai une idée à vous proposer! L'idée avec un grand L qui a fait germer l'envie de ce blog: vous me proposer des "challenges" sociaux, du type "va parler à...", "va voir un tel..." etc. Et moi, j'en choisirai une par semaine, je m'y attèlerai et vous narrerai le résultat par écrit. Il va de soi que je n'accepterais de faire que ce qui reste dans les limites du correct et du respect d'autrui et que j'effacerai d'office tout débordement vulgaire ou autre du même acabit.

J'attends donc vos propositions! N'hésitez pas à poster .

A bientôt, la bise.



En attendant je posterai des textes de ma création de temps en temps et je raconterai ma vie si palpitante d'associable asthmatique cortisoné. Pour mes premiers billets, vous trouverez une nouvelle pour la biennale hors-norme de cette année et une tite critique pour un fanzine réalisé l'année dernière et qui avait pour thème le bourrage de crâne.

De plus, vous trouverez mon premier roman ici:

Le second est en cours de correction, il s'intitule Les morsures de l'absence et est bien plus abordable que le premier. 5 ans séparent les deux, de quoi améliorer mon écriture ^^

Ps: je cherche un emploi, de préférence en lien avec l'écriture, sur Lyon et la proche banlieue (voire plus loin selon le poste). Sait-on jamais...